Caravane sanitaire au profit des habitants de Ouled Alouane

Aller en bas

Caravane sanitaire au profit des habitants de Ouled Alouane

Message par NNNouri le Lun 25 Juin - 22:39

Caravane sanitaire au profit des habitants de Ouled Alouane à Sousse





Mme Aziza Htira, présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (Unft), a effectué, samedi, une visite au siège de la délégation régionale de l’Unft à Sousse au cours de laquelle elle a donné le signal de départ à une caravane sanitaire de solidarité vers la région de Ouled Alouane, délégation de Sidi El Héni (gouvernorat de Sousse).

La caravane est organisée à l’initiative de la délégation régionale de la femme, en collaboration avec l’Office national de la femme et de la population (Onfp), l’Association tunisienne de santé reproductive et la direction régionale de la santé publique avec la participation de plusieurs médecins spécialistes, de sages-femmes, outre le corps paramédical.

La présidente de l’Unft a, à cette occasion, inauguré un club d’informatique relevant de la délégation régionale de l’Unft, équipé d’un ensemble d’ordinateurs connectés au réseau Internet à haut débit.

Elle a également pris connaissance de la mise en place d’une ligue d’enseignement pour adultes, relevant de la délégation régionale de l’Unft. Cette ligue sera chargée de la gestion de huit centres d’enseignement au profit des femmes dans différentes délégations de la région ayant une capacité d’accueil de 320 femmes encadrées par des enseignantes bénévoles retraitées.

Par ailleurs, Mme Aziza Htira a présidé une cérémonie pour la création d’une ligue des femmes militantes et a pris connaissance des activités à caractère social de la délégation régionale de l’Unft pour la période écoulée.

La présidente de l’Unft a présidé, ensuite, les travaux du conseil régional de la délégation régionale de l’Unft qui a été une occasion pour évoquer les acquis réalisés au profit de la femme grâce à la sollicitude permanente du Président Zine El Abidine Ben Ali et son attachement continu à préserver les droits de la femme et à consolider sa place dans la société.

Dans sa réponse aux interventions des participantes, Mme Aziza Htira a appelé à la vigilance afin de faire face aux courants rétrogrades. Elle a recommandé, également, d’intensifier l’action sur le terrain et d’être à l’écoute des préoccupations des femmes.
Elle s’est, d’autre part, félicitée des efforts déployés par la délégation régionale de l’Unft à Sousse en vue de promouvoir la condition de la femme, soulignant la diversité des activités et des actions menées dans les domaines de l’éducation, de l’action sociale et en matière de solidarité.

_________________
avatar
NNNouri
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : El Kantawi
Emploi : Kinésithérapeute
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.medicalis.forumzen.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum