Une forme incurable de tuberculose frappe 30.000 malades par

Aller en bas

Une forme incurable de tuberculose frappe 30.000 malades par

Message par NNNouri le Lun 25 Juin - 2:51

Une forme incurable de tuberculose frappe 30.000 malades par an







Une nouvelle forme de tuberculose résistant aux traitements frappe quelque 30.000 malades par an, a déclaré vendredi l'Organisation mondiale de la Santé.

L'OMS réclame 2,15 milliards de dollars pour combattre cette forme de tuberculose, ce qui pourrait d'après elle sauver jusqu'à 134.000 vies en deux ans en mettant au point de nouveaux diagnostics et de nouveaux traitements.

Depuis son apparition en 2006, cette forme de tuberculose résistante a été signalée dans 37 pays de toutes les régions du monde.

"S'il y a de plus en plus de cas, le problème s'étendra automatiquement avec la transmission d'une personne à l'autre (...) Une fois qu'un malade est infecté, il devient en quelque sorte une bombe à retardement", a déclaré Mario Raviglione, directeur du département de lutte contre la tuberculose de l'OMS.

"Si cela continue, on pourrait assister à un scénario apocalyptique où l'actuelle épidémie de tuberculose serait remplacée par une épidémie de tuberculose résistante à tout".

Quelque 8,8 millions de personnes contractent chaque année la forme normale de tuberculose, qui fait annuellement 1,6 million de morts, selon l'OMS.

Quelque 450.000 personnes sont atteintes chaque année d'une forme multi-résistante de tuberculose, qui résiste aux médicaments les plus courants mais peut se traiter avec d'autres médicaments. La tuberculose totalement résistante ne cède pas non plus aux médicaments moins courants.

_________________
avatar
NNNouri
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : El Kantawi
Emploi : Kinésithérapeute
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.medicalis.forumzen.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum