La natation, pour se détendre et soigner son dos

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La natation, pour se détendre et soigner son dos

Message par NNNouri le Dim 8 Juil - 2:37

La natation, pour se détendre et soigner son dos






modérée, sans douleur ni essoufflement même si l'on reprend après une période d'inactivité. Il n'entraîne pas de traumatisme contrairement au footing, par exemple.

Comme tout sport d'endurance, la natation apporte une réelle détente, d'autant que l'eau facilite la relaxation. Une qualité appréciée par ceux qui « en ont plein le dos » et dont les trapèzes sont complètement noués.

Les trapèzes se trouvent sur la partie supérieure du dos et sont des muscles superficiels. Ils sont au nombre de deux et s'étendent de la colonne cervicale, dorsale à l'épaule. Ils participent au haussement d'épaules ainsi qu'à la rotation de la tête.

Si comme huit personnes sur dix, vous souffrez du dos, oubliez la brasse (surtout si vous nagez la tête hors de l'eau), car cette nage accentue la courbure de vos vertèbres cervicales. Optez plutôt pour le dos crawlé, qui ne « casse » pas le coup, à condition de conserver le corps le plus allongé possible et de bien regarder le ciel.

En cas de lombalgies persistantes, le mieux est de garder les bras allongés le long du corps et d'effectuer des battements de jambes pour ne pas accentuer la lordose (courbure) de la colonne lombaire.

Autre avantage, la natation fait vraiment travailler le dos. Et il faut savoir que plus on est musclé, moins on a mal. Alors, à vos maillots! Prêts! Nagez!

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